PROCÉDURE D'ACCUEIL POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES

PROCÉDURE D'ACCUEIL POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES

Nous nous engageons à permettre à toutes personnes ayant un handicap temporaire ou permanent à accéder sans discrimination à notre formation.

Un de nos objectifs les plus importants est de favoriser l’accès à la formation professionnelle et à l’apprentissage aux PSH. Permettant ainsi l’accès à l’emploi et l’épanouissement personnel.

Préparer la formation

La certification est volontairement n’est pas ouverte à tous publics car elle nécessite des prérequis :

  • être titulaire du permis de conduire de la catégorie B libéré du délai probatoire prévu à l'article L. 223-1 du code de la route ;
  • être médicalement apte dans les conditions prévues par l’article R. 221-11 du code de la route ;
  •  ne pas avoir fait l'objet, dans les dix ans qui précèdent sa demande, d'un retrait définitif de sa carte professionnelle de conducteur du transport public particulier de personnes ; -
  • ne pas avoir fait l'objet, dans les cinq ans qui précèdent sa demande, d'une exclusion pour fraude lors d'une session de l'un des examens des professions du transport public particulier de personnes.

Les élèves de la formation devront avoir à disposition un ordinateur et un accès Internet permettant :

  • la lecture du contenu de la formation
  • les coachings avec nos formateurs en visioconférence
  • l’utilisation des outils nécessaire à la réalisation des QCM

Avant toute inscription définitive, un contact préalable est obligatoire pour vérifier l’adéquation entre votre projet, vos attentes et le contenu de la formation.

Pour les PSH (personnes en situation de handicap), ce contact sera le moment pour identifier et anticiper les difficultés ou les besoins particuliers que vous pourriez avoir et analyser la faisabilité de la formation.

Accueil favorable :

Si l’accueil est favorable pour rentrer en formation, des solutions de compensations seront mise en place tout au long de la durée légale du cursus (3 mois) afin de pallier aux éventuelles difficultés de la PSH.

En amont, ces solutions de compensation seront bien évidemment validées avec la PSH ou son référent avant l’inscription définitive.

Accueil défavorable :

Si l’accueil est défavorable, cela signifie que nous ne serons pas en mesure d’intégrer la PSH au sein de la formation.

Dans ce cas là, une proposition de réorientation sur une autre formation ou vers un autre centre sera proposée.

Nous disposons d’un référent handicap ayant pour but de favoriser au mieux l’accessibilité à la formation.